Cher Ami lecteur,
Chère Amie lectrice,

Que faire quand on a tout essayé ? Voilà, en effet, la question que beaucoup de parents et d'enseignant(e)s se posent trop souvent hélas !

Heureusement, une institutrice spécialisée chevronnée - titulaire d'une classe d'adaptation durant de longues années - vous dévoile tout son savoir-faire dans les moindres détails dans un manuel pas vraiment comme les autres de 60 pages (format A4). Tout est là en effet. Vous n'avez plus qu'à puiser.

Un ouvrage éminemment pratique donc. Rien que du concret. Un exemple ? Ou plutôt deux.

? - 2 = 7

Ou encore :

? : 6 = 4

Comment faire comprendre à un(e) enfant de 7 ans (2e année - CE1 en France) cet exercice lacunaire ? Pas des plus faciles vous en conviendrez. Oui, assurément, il faut toute l'expérience éclairée - de longues années en fait - pour mener à bien l'explication parlante - opérante - d'une telle opération. Sans tomber dans le piège du verbiage. Inutile et même néfaste.

Rassurez-vous : pour votre facilité et votre efficacité, l'explication claire, précise et concise, vous la trouverez en pages 19 et 51. Une méthode simple mais infaillible en fait. Bref, le succès assuré.

Avec la certitude donc que l'enfant n'éprouvera plus de difficulté majeure lorsqu'il aura à résoudre ce genre d'exercice.

Opérationnel, vous le serez sûrement dès le début. À votre grand étonnement si vous n'êtes pas enseignant. Car tout a été pensé pour qu'il en soit ainsi. Pour que la réussite soit au rendez-vous et couronne votre entreprise.

Partez donc à la découverte de cet outil merveilleux, de premier plan, indispensable pour tout dire. Vous ne le regretterez pas. Bien au contraire.

Votre dévoué,

Cl. Thomas.

P.-S.  Comme titulaire d'une classe adaptation, j'avais - moralement - une obligation de résultat. C'est pour atteindre cet objectif  louable que la présente méthode - efficace entre toutes - a été élaborée. Pour le plus grand bonheur de mes protégés (Cécile Goddard).

Comment pouvez-vous vous assurer que votre enfant a bien assimilé la matière de 1re année ?

En fin d'année, il/elle doit pouvoir faire des exercices portant sur les 4 opérations jusqu'à 20. Donc : les additions, les soustractions, les multiplications et les divisions. Autrement dit, les plus (+), les moins (-), les fois (x) et les partagés, les divisés (:).

TABLE DES MATIÈRES DE L'OUVRAGE

LE CALCUL EN 1re ANNÉE (CP)

Introduction
La suite des nombres
Notion d'égalité
Notion de +
Apprentissage de la notion d'égalité
Représentation des nombres
L'addition
La soustraction
Calculs à trous
La multiplication
Comptages par groupes
Représentation des nombres de 10 à 20
La division
Étude de 12
En fin de 1re année

LE CALCUL EN 2e ANNÉE (CE1)

L'étude des additions et des soustractions (jusqu'à 100)
L'étude des tables de multiplication et de division
Opérations par décomposition
Fractions

Ma production.

Calcul 3e et 4e années (CE2 et CM1 en France).

Pour retourner à la page d'accueil.