GRILLE SÉMIQUE

La grille sémique : une alternative intéressante et originale aux mots croisés pour les préadolescents. Un plaisir raffiné - toujours renouvelé - attend le jeune. La culture générale est au rendez-vous. Bref, une façon enrichissante entre toutes de joindre l'utile à l'agréable.

Un exercice de vacances idéal, sans pareil. Très gratifiant, valorisant. Le défi est permanent. Une excellente gymnastique de l'esprit, de la pensée. Car les facultés intellectuelles sont constamment en éveil. La réflexion - entre autres - est toujours sollicitée.

Mais il n'y a pas qu'elle. La logique par exemple l'est aussi tout autant. Une bonne dose de cette manière de raisonner sera en effet souvent mise à l'épreuve. Les essais et les erreurs : voilà le menu qui attend le préadolescent. Un bon apprentissage en fait. Le seul qui soit vraiment - pleinement - formateur.

En résumé : un livre-jeu pas comme les autres. Car il apprend à jongler avec les mots et, c'est important, à utiliser le dictionnaire. Bref, un passe-temps éminemment instructif. Ou, si vous préférez, un véritable remue-méninges.

Dérivatifs

Retour à la page d'accueil.